Topic outline
- Grade 12 Listening Activities
- Grade 11 Listening activities Unit 6
Grade 11 Listening activities Unit 6
- Rendez-vous a Nice
Rendez-vous a Nice
Episode 1https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-IWWlhekY2bVMxUGM
Episode 2https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-IdGhzZE0wRERaZm8
Episode 3https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-IQW1jV2lZRzB5WG8
Episode 4https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-IY3dZYjdYWXQ4N1E
Episode 5https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-Id002cGtDbl9vOW8
Episode 6 https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-IVkZLLTV1Nlo0VzA
Episode 7https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-ITDI4ekFPbG9KaGM
Episode 8https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-IdUx2cm9BOUc1YU0
Episode 9 https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-ILWNUa0JMRDdlZW8
Episode 10https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-IcEpZdmdUMG1xMU0
Episode 11https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-ISnpkdk41enp0Smc
Episode 12https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-IWHNJZzU4QXpqOUU
Episode 13https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-ILXl1bjlVdUdOekU
Episode 14https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-IaEUwVUEycldFU1k
Episode 15https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-INklhaExfS0hzV1E
Episode 16https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-IajdTbE1CS29yRjQ
Episode 17https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-IYkU3ZHcxZWM5VFk
Episode 18https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-ITkpDczNrMGktRnc
Episode 19https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-IT056b3hldFZjNlU
Episode 20https://drive.google.com/open?id=0B4trLn1Qs5-IUjVEZmswQzhBT2s
- Le Petit Prince
Le Petit Prince
- 12 année 3 mai
12 année 3 mai
Bonjour tout le monde!
Dictée is attached. Remember to 2x space! Il faut que tu écrives à double interlignes!!!
https://ouicestca.com/usage-de-faut-part-2/ - go through these examples and learn what is the difference between "il faut (que)" and "il ne faut pas (que)"
Petit Projet individuel.
- Petit Prince projectThis topic
Petit Prince project
Choose a subject for a composition of 200 - 400 words which you will present orally in front of the class, or in a prepared oral recording.
Bon Patron -- use this web tool for proofreading. Don't wait til the end to put your sentences in here. Use it regularly!
- Final exam
Final exam
Examen oral Français 12
Les questions de courte réponse – 10 questions. 2 points chacune
Je te poserai 5 des 10 questions suivantes:
Une note sur 2 pour chaque question
Phrase(s) complète(s)
Sans hésitation
Prononciation/ intonation/ présentation naturelle
D'où viens-tu? (ville, province, pays)
Combien de personnes y a-t-il dans ta famille? (frères, sœurs, parents/ beaux-parents)
Quels sont tes passe-temps? (J'aime....)
Qu'est-ce que tu feras cet été?
À ton avis, quelle note devrais-tu avoir dans cette classe? Pourquoi? (Une phrase)
Quel film as-tu aimé le plus dans la classe et pourquoi?
Avec qui passes-tu la plupart de ton temps?
Est-ce que tu continueras à étudier le français?
T'intéresses-tu à lire un autre livre en français? Si oui, de quel genre?
Quelle(s) activité(s) as-tu aimée(s) le(s) plus le jour de notre excursion à Victoria?
Les questions de réponses longues –
Une note sur 5 pour chaque question
Phrase(s) complète(s)
Sans hésitation
Prononciation/ intonation/ présentation naturelle
1. Parle-moi d'un endroit francophone que tu connais. Parle de la géographie et du climat. Discute des activités touristiques que l'on peut y faire. Pose-moi des questions sur mon endroit francophone préféré
2. Souvent il y a des films qui sont basés sur des romans des vieux films. Selon toi, quelle version préfères-tu? Parle de deux exemples de livres que tu as lus qui sont devenus des films.
3.Pratiquons le conditionnel passé: Si tu aurais pu faire des choses différemment cette année pour ta dernière année d'école secondaire, qu'est-ce que tu aurais fait?
4. Pratiquons le subjonctif: qu'est-ce qu'il faut pour voyager en toute sécurité? Pense à des idées et emploie le subjonctif pour faire au moins 4 phrases.
5. Décrivons: décris ton expérience à l'école Parkland. Utilise l'imparfait pour les descriptions du passé, le présent pour tes sentiments actuels, et des phrases hypothétiques pour parler des choses que tu ferais différemment si tu avais le choix.